Stage de découverte en 3°

Tous les élèves des classes de troisième doivent effectuer une séquence d’observation dans l’année scolaire, en application des dispositions de l’article D. 332-14 du code de l’éducation.

Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail. À partir de 2016, elle est intégrée au parcours Avenir.

Les élèves et leurs familles se chargent de la recherche et du choix des lieux des séquences d’observation ; ils peuvent se faire aider dans leurs démarches par les équipes pédagogiques et les établissements d’accueil en milieu professionnel des élèves de moins de seize ans.

Les élèves peuvent être accueillis individuellement ou collectivement en milieu professionnel.

À titre exceptionnel, les séquences d’observation en milieu professionnel peuvent être envisagées dans des lieux éloignés de l’établissement d’enseignement ou du domicile de la famille.

Cette année, Les classes de 3°1, 3°2, 3°3,3°6 et 3°9 effectueront leur stage du 22 au 24 novembre 2017 et les classes de 3°4,3°5,3°7 et 3°8 effectueront leur stage du 17 au 19 janvier 2018.