ULIS

Le Collège VICTOR HUGO accueille depuis la rentrée de septembre 2013 des élèves malentendants de le  6ème  à la 3ème . Ces élèves bénéficient, dans le cadre de l’établissement, d’une scolarisation adaptée et individualisée permettant la mise en œuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS)

Ils sont pour une partie de leur emploi du temps inclus dans une classe  et pour une autre partie, ils bénéficient d’une scolarisation adaptée en ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire). L’accueil des élèves malentendants en classe ordinaire se réalise grâce à la mise en place de divers accompagnements (orthophoniste, interprètes en langue des signes et assistant vie scolaire, transports) en collaboration avec le CEEDA (Centre d’éducation pour enfants déficients auditifs)

De même, une formation LSF (langue des signes français) est proposée aux élèves entendant volontaires des classes d’inclusion des élèves ULIS.