PSC1

◊ LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. L’apprenant acquiert des savoirs, des savoir faires qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.
Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Intérieur.
Ce certificat est demandé dans certains emplois à risque ou en équipe.

◊ LE PSC1, COMMENT ON L’OBTIENT ?

On obtient le certificat par son assiduité à la formation et sa réussite lors des mises en situation concréte.

◊ LE PSC1, AU COLLÈGE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Mme BAYLE, infirmière scolaire, Mme CHEVROULET, professeur d’Espagnol et M. BOURNEZ, enseignant en Histoire-Géographie, sont tous les trois, moniteurs premiers secours, habilités PAE3 (Pédagogie Appliquée aux Emplois/Activités de classe 3).
Ils encadrent les sessions à destination des élèves, chacune de deux journées pleines.