UN DIMANCHE PAR MOIS DANS VOTRE 19/20 EN FRANCHE-COMTÉ : Un regard de collégiens sur l’actualité

Vous les attendiez, ils reviennent !

Voilà la saison 3 de la classe média. De nouveaux élèves, motivés et actifs, la même équipe d’encadrants, profs et journalistes.

3ème reportage :

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’une forte consommation de nourriture mais cette période est aussi synonyme d’un gaspillage alimentaire important.
C’est à cette occasion que les élèves de la classe média ont choisi d’aborder la question.
En France, le gaspillage alimentaire représente chaque année 10 millions de tonnes de déchets, soit 20kg par an et par habitant. Quelles solutions existent pour en limiter l’ampleur ? Nos reporters sont partis enquêter.
Leur reportage a été diffusé  dimanche 12 janvier au JT de France 3 Franche-Comté, entre 19h et 19h20.

Si vous avez raté la diffusion, cliquez ci-dessous :

Un dossier complet sur le sujet est à lire sur le blog : https://classe-media-victor-hugo-besancon.blog

L’équipe de la classe média